Inscription 2021-2022

Vous pouvez télécharger les documents en cliquant sur les liens suivants:

Fiche d'inscription 2020/2021 Fiche d’inscription 2021/2022 – A remplir électroniquement de préférence
Questionnaire + Attestation sur l'honneur pour les mineurs Questionnaire + Attestation sur l’honneur pour les mineurs
Questionnaire + Attestation sur l'honneur pour les majeurs Questionnaire + Attestation sur l’honneur pour les majeurs
Circulaire 27.07.2021 Réglementation en matière de certificat médical Circulaire 27.07.2021 Réglementation en matière de certificat médical

1- POLITIQUE FÉDÉRALE RELATIVE A LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE CERTIFICAT MÉDICAL

A. Nouvelle réglementation pour la prise de licences concernant les mineurs

• Un questionnaire à remplir conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité parentale.
  • Si vous avez répondu NON à toutes les questions, alors l’attestation sur l’honneur remplacera le certificat médical.
  • Si vous avez répondu OUI à 1 ou plusieurs questions, alors consultez un médecin et un certificat médical d’absence de contre-indication est obligatoire.

A noter que pour des raisons de confidentialité, aucun questionnaire ne doit être communiqué au club.

Pour ce qui est de la participation aux compétitions organisées au cours de la saison sportive, le certificat médical ne sera plus exigé.

B. Nouvelle réglementation pour la prise de licences concernant les majeurs

Le principe général, une extension de validité du certificat médical :
En application de l’article L. 231-2 et de l’article D. 231-1-2 du code du sport, la validité du certificat médical pour les majeurs est désormais étendue à 3 ans.

Pour les nouveaux adhérents, la fourniture d’un premier certificat médical reste obligatoire.

Pour tout renouvellement pendant cette période de validité, le sportif doit renseigner chaque année un questionnaire de santé au moment de de son inscription et prise de licence.

• Un questionnaire à remplir.

MESURES PRISES PAR LE CLUB :

• Les certificats médicaux (CM) de la saison dernière sont valables et conservés par le club.
  • Pour celles et ceux qui ont leur CM sur le passeport, merci de le présenter à l’inscription.

2-QUI DOIT PRESENTER LE PASS VACCINAL ?
Toute personne de 16 ans et plus (pratiquant, encadrant, accompagnant ou spectateur) souhaitant accéder à la structure doit obligatoirement présenter un pass vaccinal valide.
Désormais, et depuis le lundi 24 janvier 2022 il convient pour disposer d’un pass vaccinal valide d’avoir réalisé un  schéma vaccin complet, c’est-à-dire :

avoir 2 doses (ou 1 seule selon le vaccin)

1 dose de rappel dans les 4 mois ayant suivis la dernière dose

Toute personne ayant contracté la covid-19 bénéficie également d’un pass valide pour une durée de 6 mois après la contamination.

A noter qu’il existe certaines exceptions permettant à toute personne engagée dans un schéma vaccinal de bénéficier d’un pass vaccinal :

• Si vous avez eu 1 dose : activation partielle pour une durée de 24h si test (antigénique ou PCR).
  • Si vous avez eu 1 dose : activation partielle si vous avez contracté la covid-19 avant la première dose à condition de faire le rappel dans les 4 mois.
  • Si vous avez eu 1 dose : activation partielle si vous avez contracté la covid-19 plus de 15 jours après la première dose, à condition de faire le rappel dans les 6 mois.

3-QUI DOIT PRESENTER LE PASS SANITAIRE ?

• Les mineurs de 12 ans à 16 ans souhaitant accéder à la structure doivent présenter un pass sanitaire valide.
  • Pour rappel, le pass sanitaire peut se constituer des 3 formes suivantes :
    • Certificat de vaccination complète.
    • Résultat d’un test antigénique négatif ou PCR négatif ou autotest (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif. Le résultat du test doit être daté de moins de 24 heures.
    • Certificat de rétablissement : composé du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Les mineurs de moins de 12 ans et 2 mois peuvent librement accéder à la structure, sans présentation du pass sanitaire.

Vous pouvez télécharger les protocoles sanitaires de la FFK.

Mesures Sanitaires pour le sport 9 Août 2021 PROTOCOLE-SANITAIRE-DE-LA-FFK 24 Janvier 2022